Loup noir en rouleau de papier toilette

Pour le mois de septembre j’ai décidé de parler de loup. Il s’agit d’un loup noir qui rigole du haut de son rouleau de papier toilette!

loup noir en rouleau de papier toilette

Matériel

matériel pour le loup noir

rouleau de papier toilette: 1

peinture noire

feuille de papier A4: 1

bouchons plastiques: 2

petits fils ( queue de rat par exemple) de 6 cm: 2

petits fils de 8 cm: 2

 

Réalisation

Mes loulous ont peint le rouleau de papier toilette en noir. Il représentera le corps du loup noir. Ensuite, ils ont peint la feuille A4 et enfin les deux bouchons en plastique. On laisse sécher le tout.

Pour faire la tête et la queue du loup noir, j’ai pris la feuille A4 que les loulous ont peinte. Je l’ai plié en deux dans le sens de la longueur . Puis, j’ai dessiner la tête et la queue au dos de la feuille. Ensuite, J’ai découpé dans les deux épaisseurs de papier peint. Avec mon loulou, nous avons collé les deux cotés de la tête et de la queue pour qu’elles soient peintes des deux côtés. Nous avons décoré la tête du loup avec du correcteur blanc puis nous les avons collés sur notre rouleau de papier toilette qui représente le corps du loup noir.

Pour finaliser notre loup noir, j’ai fait deux trous avec une paire de ciseaux dans le tiers supérieur du rouleau de papier toilette, face à face. Puis, nous y avons enfilé les cordelettes représentant les bras. Je  les ai maintenues par un noeud à l’intérieur et en bout de cordelette. Nous avons ensuite fait deux trous dans le tiers inférieur sur le devant pour passer les cordelettes représentant les pieds. Au bout de ces dernières, j’ai enfin enfilé le bouchon en plastique peint en noir que j’ai percé en son centre et j’ai simplement fait un noeud derrière chaque bouchon pour les fixer.

Voilà votre marionnette du loup noir est prête pour chanter « promenons nous dans les bois »…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *