Et voilà l’automne avec ses feuilles mortes et ses jolies pomme de pins. C’est pourquoi j’ai décidé de proposer à mes loulous un petit décor d’automne avec une collecte nature peinte en partie en orange pour entamé cette nouvelle saison.
Une collecte
Tout d’abord, il faut commencer par une jolie promenade en colline avec un petit sac pour ramasser des feuilles, du houx, des pommes de pin ou tout autre élément qui vous semble intéressant pour confectionner le décor d’automne. Attention aux feuilles qui se décomposent, pas de figuier ne de vigne vierge ou de lierre. Sinon il faut les faire sécher dans une presse pour ensuite les utiliser dans le cadre mais les feuilles n’auront pas une forme naturelle car elles sont bien plates.
Une fois la collecte terminée, il faudra laisser séché 2 à 3 jours. Ensuite, j’ai fait un tri et récupérer ce dont j’avais besoin pour le décor d’automne.
La peinture
Nous avons peint quelques pommes de pin, feuilles et branches.
L’assemblage
J’ai récupérer un fond de boîte de fromage que j’ai recouvert de papier d’aluminium. J’ai ensuite couler du plâtre sur 1 bon cm d’épaisseur dans la boîte de fromage. Puis nous avons placer les feuilles, les pommes de pin et les branches en répartissant ceux que l’on a peint et ce laissés au naturel. On laisse encore un peu séché puis on démoule.
Attention que la boîte ne soit pas trop grande pour les feuilles et branchages choisis. Si toutefois c’est le cas ( comme moi…) vous pouvez ajouter des feuilles de chêne et du houx qui combleront l’espace. Je les ai fixés avec de la colle liquide en tube, c’est suffisant.
J’ai fait un petit trou sur un côté du plâtre et j’y ai passé un fil de laine pour pouvoir le suspendre. Et voilà!