bilboquet avec une bouteille plastique

Bilboquet pour occuper l’après-midi

Voici un bilboquet sympa à confectionner qui peut occuper vos loulous toute une après midi. La confection est très simple. J’ai trouvé l’idée en me promenant sur pinterest: krokotak.com. C’est un site en anglais plein d’idées originales. Il y a beaucoup d’images, ce qui simplifie la compréhension… On peut les faire de plusieurs couleurs et de formes très variée. Je suis resté dans la simplicité et j’ai laissé mes loulous décorer eux même leur bilboquet.


 

Matériel:

bilboquet avec une bouteille plastique1 bouteille plastique avec son bouchon. J’ai pris une bouteille d’eau gazeuse en raison de sa forme, plus jolie à mon goût, mais ça marche avec toutes les bouteilles plastiques.

Des feutres permanents.

1 fil polyester de 50 cm environ ( du fil pour bracelets c’est très bien, à défaut, un fil en laine ou même une ficelle de cuisine. Je déconseille le raphia ou le coton ciré moins souple que les matières citées) .

1 bouchon en liège ( enfin de bouteille de vin puisque maintenant la plus part sont en plastique…).

Des masking tapes ( ou washi tape) qui prolifères dans les magasins créatifs.


 

découpe de la bouteille en plastiquePour commencer, il faut couper la bouteille à 1/3 environ. Je me suis repérer à la forme arrondie de ma bouteille et même si ce n’est pas coupé très droit, personne ne le verra…

Dévissez le bouchon de la bouteille et revissez en coinçant le fil polyester dans le goulot. Vous pouvez le mettre à l’intérieur ou à l’extérieur de la bouteille, peut importe.

fendre le bouchon en liège

Il faut ensuite fendre le bouchon en liège que vous aurez d’abord coupé en deux ( je trouve que entier, ça fait trop gros…) avec un cutter.

 

 

bilboquet bleuCoincez le fil polyester dans la fente du bouchon, collez si vous le juger nécéssaire et les loulous vont pouvoir décorer leur bilboquet avec les feutres et les masking tapes.

 

Voici nos résultats:

 

bilboquet avec une bouteille plastique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *