Le sommeil

Je ne vous apprendrais rien en vous disant que le sommeil de l’enfant est différent de celui de l’adulte. Un enfant a un besoin quantitatif plus important que l’adulte et les phases de sommeil sont différentes.

SONY DSC
SONY DSC

Les enfants accueillis auront leurs temps de repos proposés dans un lit à barreaux ou un lit parapluie. Ces lits sont placés dans deux chambres distinctes de la maison, situées à l’étage.

Bien que je puisse leur proposer plusieurs peluches rigolotes, je vous conseille de donner à votre enfant un doudou identique à celui de chez lui (s’il en a un), pour permettre une meilleure adaptation, que l’enfant se sente comme chez lui et faciliter ainsi l’endormissement. Parfois, maman doit dormir avec le doudou de bébé quelques jours pour avoir son odeur, cela rassurera bébé chez Nanou les premiers temps ou au retour de vacances.

Lors des premiers signes de fatigue, le rituel du dodo commence. Dans l’espace de jeux , au calme sur le canapé, je lis une histoire adaptée à l’âge de l’enfant puis au dodo avec sucette et doudou si l’enfant en a un.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *