L’alimentation

La première relation aux autres se fait par l’alimentation. Elle est exclusivement lactée en général jusqu’au sixième mois de l’enfant.  Un cahier de liaison permettra de communiquer les heures et les quantités de chaque prise de biberon pour alimenter au mieux votre enfant et bien sûr me guider sur ses besoins.

Vers 6 mois, l’introduction de nouveaux aliments devra se faire par les parents pour qu’ils puissent contrôler l’absence de réaction allergique. Par la suite, vous pouvez soit me fournir les repas de l’enfant, soit me laisser lui concocter des petits plats, en me validant les menus.

Si vous me donner la responsabilité des repas, je vous fournirais en début de semaine les menus de celle-ci pour validation.

En grandissant, les enfants mangent plus volontiers ce qu’ils ont manipulés. Entre 18 mois et 24 mois, ils seront ravis de découvrir comment préparer les légumes achetés le matin ou la veille pour les déguster ensuite. Cela pourra nous donner l’occasion d’établir une semaine découverte : un même légume présenté sous différentes formes ( purée, rondelles cuites, râpée cuite, râpé crue…).

Avec ou sans « ateliers pratiques », vers 30 mois, on pourra découvrir les différentes classes d’aliments et apprendre à constituer un petit déjeuner et un repas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *