Poule en plumes

Lundi, nous sommes allés à la ferme pédagogique et nous avons eu la chance de trouver quelques plumes en très bon état. Du coup j’ai proposé à Loulou ( 20 mois ) de confectionner une poule en plumes.

 


 

Matériel :

quelques plumes ( 3 suffisent si elles sont un peu longues- 15 à 20 cm)

canson rouge et marron (demi feuille ou chutes)

oeil mobile

1 feuille canson blanc

peinture bleu

semoule grain moyen

colle


 

Faire peindre la feuille de canson en bleu (pour le ciel, mais vous pouvez changer la couleur bien sûre) . Faire tomber quelques gouttes de peinture sur la feuille et Loulou étale au rouleau. Laisser sécher.

Pendant ce temps , découper la poule dans le canson marron, ainsi que la crête, les pattes et le bec dans le canson rouge .

 

 

Découper les plumes en deux en recréant un arrondi pour avoir plus de plumes et qu’elles soient plus petites . Encoller le corps de la poule et faire coller les plumes .

 

Coller les détails ( crête, pattes, bec et oeil) sur la poule .

 

 

Encoller le bas de la feuille peinte ( j’ai utilisé du brut de colle) et saupoudrer de semoule , appuyer avec les doigts pour que les graines se collent bien . Laisser séché.

 

 

Avec Loulou, nous avons réalisé cette poule en plumes en plusieurs étapes pour que cela ne soit pas trop long . Je me suis occupé du découpage avant de lui proposer cette activité . Loulou s’est amusé avec le collage .

A vous de jouer!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *