poissons en filtre à café sur fond marin en impression de bouchon

Poissons en filtre à café

Pour compléter le thème d’avril sur les poissons, nous avons fait plusieurs peintures dont une avec des petits poissons en filtre à café sur fond marin au bouchon.


Matériel:

1 filtre à café

de la peinture à l’eau, plusieurs couleurs pour les poissons

1 bouchon en liège

1 feuille de canson


Il faut commencer en tapotant le bouchon en liège dans la peinture bleu puis faire des impressions du bouchon sur la feuille de canson. Plus il y aura d’empreintes, plus le fond marin sera réaliste… Mais mes loulous sont un peu fatigués et pas très passionnés par cette activité aujourd’hui. Nous aurons donc un fond marin clair et des bulles bien distinctes.

Ensuite, nous avons coloré notre filtre à café. Je leur ai laissé le filtre fermé et entier mais nous avons fait attention à ce que la couleur soit identique des deux cotés du filtre. Nous avons pris un pinceau fin pour ne pas avoir de trop grosses taches de couleur mais à vous de voir. Les filtres mettent un peu de temps à sécher. Une fois qu’il est bien sec, vous pouvez découper votre poisson sans déplier le filtre et se sont deux poissons en filtre à café que vous récupèrerez! Il ne reste plus qu’à les coller sur le fond marin. Vous pouvez ajouter quelques algues vertes ou quelques coraux pour la décoration. Mes Loulou ne se sont pas trop passionnés pour ce décor marin car dehors il fait beau et le jardin les appel… Mais je récidiverais la peinture sur filtre à café car je trouve le rendu intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *