petit hibou des bois en polystyrène

Mon hibou des bois

Bonjour à tous! Aujourd’hui, je vous propose de confectionner un petit hibou des bois tout rond et rigolo. Du polystyrène, de la peinture, quelques accessoires et ce petit hibou décorera fièrement vos étagères. Mes loulous ont apprécié la double activité: peinture et collage. Comme souvent en automne, nous avons ramassé quelques brin de chêne kermès lors de nos ballades en colline que nous utiliserons pour cette activité. 

Matériel:

1 boule de polystyrène

peinture d’apprêt

branche

chêne kermès

peinture gouache de couleur

feuilles en plastique mousse de couleur, blanc, noir et orange

scotch double face, ciseaux 

matériel hibou des bois

Réalisation:

Première étape
  • Tout d’abord, on commence par préparer l’essentiel du hibou, c’est à dire le corps. On peint la boule de polystyrène avec l’apprêt blanc. On laisse sécher, puis on peint avec de la gouache de la couleur choisie par les loulous.

Deuxième étape
  • Pendant que la peinture sèche, j’ai découpé 2 rond noirs, pas très grand (ça dépend du diamètre de la boule de polystyrène) et 2 rond blanc un peu plus grand. J’ai collé du double face d’un coté de chaque rond. Cela constituera les yeux du hibou.

  • Ensuite, dans la feuille de plastique mousse de couleur, j’ai découpé les deux ailes et une forme de 8 un peu écrasé pour former les aigrettes sur la tête du hibou. Là encore, j’ai placé un bout de double face sur chaque morceau.

  • Puis, il faut faire le bec du hibou en découpant un triangle dans la feuille de plastique mousse orange et encore une fois mettre un petit bout de double face sur un coté.

Troisième étape
  • Lorsque la peinture est bien sèche, chaque loulou peut coller à sa guise les ailes, les yeux et les aigrettes de notre joli hibou grâce au petit bout de scotch double face placé sur chaque morceau.

Quatrième étape
  • Enfin, avec le pistolet à colle, j’ai fixé leur petit hibou sur trois morceaux de bois placé pour faire un socle. 

 

Le hibou est fini et peut être placé sur une étagère avec fierté!

 

hibou violet avec une boule de polystyrène

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.