Marque-page pour lectures d’été

Avec les vacances, nous avons tous un livre dans un coin. C’est pourquoi, j’ai pensé à la réalisation de marque-page simple et décoratifs. Ils peuvent être réalisés dès tout petit, en adaptant un peut l’illustration.

 

Matériel:

Papier blanc d’imprimerie

fleurs séchées (ramassées lors de promenades)

feutres

feuilles de plastification à froid (sans machine)

colle blanche en stick

 

Réalisation:

1- J’ai commencé par préparer le support avec une feuille de papier classique. J’ai découpé un format qui me paraissait adapté à nos lecture (livres de poche) et à la feuille de plastification soit 14,3×3,5.

2- J’ai distribué les supports aux loulous et des crayons. Ils ont laissé libre court à leurs envies. Je leur ai demandé de dessiner sur les deux faces. Pour les plus petits, nous avons fait des empruntes d’un côté et des gribouillis de l’autre.

3- Chacun a choisit ses fleurs séchées qu’ils ont collé avec de la colle blanche en stick. Pour les plus petits, j’ai collé moi même les fleurs car cela reste des éléments fragiles.

4- Après avoir laissé sécher les supports, j’ai suivi les instructions des feuilles de plastification à froid pour finaliser nos jolis marque-page. Le résultat est vraiment sympa j’avoue! A vous de jouer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *