Le pommier

En septembre, les pommes sont de saison! J’ai donc choisi de faire un pommier avec mes loulous. J’ai piqué l’idée chez nounou du nord en modifiant quelques détails pour la réalisation.


 

matériel:

1 chemise cartonnée verte

1 rouleau de papier toilette

peinture marron

gommettes de pommes ( trouvées chez nounou du nord)


 

Pour commencer, j’ai collé les deux côtés de la chemises pour avoir un carton plus épais. Puis j’y ai découpé une sorte de nuage de manière à former le feuillage du pommier.

J’ai imprimé puis découpé les gommettes des pommes et comme je n’ai pas de feuilles auto-collante, j’ai placé un morceau de scotche double face sur chaque gommettes.

J’ai découpé le rouleau de papier toilette en deux dans le sens de la longueur de manière à obtenir deux morceaux ouvert.

Les loulous ont peint les deux morceaux du rouleau de papier toilette des deux côtés puis ils ont collés les gommettes des pommes sur les “nuages” verts

J’ai fait une fente dans chacun des morceaux pour pouvoir insérer l’un dans l’autre et former ainsi le tronc du pommier. Il ne me reste plus qu’à coller le “nuage” vert sur le tronc pour reconstituer le pommier.

pommier

 

A vous de jouer!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.