Horloge en boîte à camembert pour la fête des pères

Les pitchouns (association des assistantes maternelle de marignane) nous ont proposés de confectionner une horloge en boîte à camembert pour la fête des pères peinte par les loulous.

horloge en boîte à camembert pour la fête des pères

 


Matériel:

1 boîte à camembert

2 feuilles blanches

de la peinture

des tampons, rouleaux ou autre

1 bouchon de compote à boire avec hélice

2 bouchons de compote à boire sans hélice

1 bouchon en liège coupé en deux

2 yeux mobiles


Comment procéder:

Nous avons commencer par peindre deux grandes feuilles blanches de la couleur voulue par chaque loulou. Dans chacune, j’y ai découpé un cercle aussi grand que ma boîte à camembert et une bande de la largeur de la boîte. J’ai demandé aux loulous de mettre de la colle blanche au dos des deux cercles et des deux bandes puis j’ai collé les deux bandes sur le pourtour de ma boîte à camembert ( dans un forma A4, une seule bande, ça n’est pas suffisant) et de chaque côté de la boîte.

peinture des boites de camembert pour l'horloge de la fête des pères

On a laissé sécher et on a collé les yeux mobiles, le bouchon à hélice au centre du cercle de la boîte et les deux bouchons sans hélice sur le dessus de la boîte comme vous pouvez le voir sur la photo. J’ai ensuite écrit les chiffres de l’horloge d’un côté de la boîte et marqué « bonne fête papa » avec le nom de l’enfant au dos.

horloge en carton pour fête des pères

Les loulous ont peint les deux morceaux de bouchon en liège ( planté sur des piques à brochette, c’est plus facile pour les peindre). Une fois secs, Je les ai collé à la boîte à camembert en guise de pieds.

Enfin, nous avons peint une grande feuille de papier ( format A3) pour en faire notre papier cadeau en agrafant simplement les bords et en glissant l’horloge dedans. Un joli bolduc accroché au papier et voilà!

BONNE FETE PAPA!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *