hibou en sachet de feuilles

Un hibou de feuilles d’automne

En ce mois d’automne avec ce vent fort et toutes les feuilles qui volent, quoi de mieux que de confectionner un petit hibou avec des feuilles si tant est qu’on puisse les attraper. J’ai trouvé cette idée sur krokotac , de jolies feuilles d’automne dans un petit sachet pour constituer un hibou-feuilles tout mignon pour décorer un buffet.

Materiel nécéssaire:

1 pochette plastifiée

des feuilles d’automne ( ramassée lors de promenades)

du papier (blanc)

des feutres ( noir et orangé)

du scotch transparent et du scotch double face

Réalisation:

1- j’ai réalisé les pochettes pour les hiboux dans une pochette plastique. Une fois la pochette ouverte, je n’ai conservé qu’un seul côté. J’ai plié celui-ci en trois et j’ai placé un bout de scotch sur la longueur. Un petit fond en carton m’a aidé à faire le fond du sachet. Ensuite, en m’appuyant sur celui-ci, j’ai fait comme un paquet cadeau pour former la pochette. Puis, j’ai fixé le fond avec un bout de scotch.

2- Dans un bac, j’ai mis des feuilles séchées (je les ai laissées séchées sur une table, pas entre deux livres ou dans un presse-fleurs). Il faut faire attention aux choix des feuilles car certaines vont pourrir. Trier les si besoin avant de proposer le bac aux enfants. Personnellement, j’ai laissé le bac de feuilles à l’enfant (après avoir sélectionné les plus jolies) afin qu’il remplisse son sachet et réalise son hibou-feuilles.

3- Une fois bien remplis, j’ai fermé le sachet avec un bout de scotch.

4- Pour les yeux, j’ai pris une feuille de papier blanc, tracé deux cercles et dessiné un rond noir dans chaque cercle. J’ai ensuite découpé mes yeux et j’ai mis du scotch double face sur le derrière du cercle. L’enfant a ensuite pu coller les yeux sur son hibou-feuilles à sa guise.

5- J’ai finalisé le hibou-feuille avec une jolie feuille sur la tête et deux pour les ailes. Je les ai fixées avec de la colle blanche pour celle du dessus et du scotch transparent pour les ailes. J’ai réalisé cette activité avec un enfant de 15 mois, un de 4 ans et un de 7 ans. Les deux enfants les plus grands ont eux-même collés les feuilles, mais avec le recul, je pense que du scotch double face aurait été plus simple!

Et voilà, notre petit hibou est prêt à décorer les buffets!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *