Emballage cadeau pour la fête des pères

Comme pour la fête des mères, nous avons confectionnés un joli emballage cadeau pour les papas: pas de jaloux!

emballage cadeau

 

La confection:

cercles en papier pour emballage cadeauPour allez plus vite, j’ai découpé deux ronds dans du papier de couleur d’un diamètre d’environ 14 cm.

 

 

 

 

perforation des cercles pour emballage cadeauJ’ai ensuite perforé les cercles sur leur contour en espaçant les perforations de 3 cm. Vous aurez 12 trous autour de chaque cercle.

Selon l’âge, faite couper à l’enfant un ruban ou du bolduc d’une longueur d’environ 120cm.

 

emballage cadeau L’enfant doit ensuite joindre les deux cercles et passer le bolduc par dessous dans un premier trou. Il faut laisser 20cm dépasser.

L’enfant doit passer le bolduc dans le trou suivant en l’enfilant par dessous. Vous aurez le bolduc qui passe autour des 2 cercles en papier. Il faut procéder ainsi de suite jusqu’à rejoindre le premier trou. Evidement, il ne faut pas oublier de glisser le cadeau entre les deux feuilles de papier avant de fermer l’emballage avec le bolduc! Il suffit de faire une jolie ganse et l’emballage cadeau est fini.

Pour éviter tout problème, j’ai demandé à chacun de faire un dessin ou d’écrire quelque chose sur l’un des cercles ( avant des les relier entre eux) car il y a la même couleur pour tout le monde. Le dessin permet d’éviter toute confusion. Et voilà le résultat:

emballage cadeau

 

Simple et efficace. A vous de jouer! Variez les couleurs et les façons de relier les deux cercles pour plus d’originalité!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *