Fleurs en rouleaux de papier toilette

L’été est là et les fleures s’ouvrent dans nos jardins . C’est pourquoi j’ai voulu fleurir mon intérieur en recyclant ! Et oui des fleurs en rouleaux de papier toilette !


 

Matériel:

3 Rouleaux de papier toilettes

De la peinture

Un fond de boîte de coulomier

1 paille

3 playmaïs jaune ou orange


Peindre les rouleaux de papier toilette:

– 1 en vert

-2 de la couleur qui vous plait

 

Laisser sécher.

 

 

Découper des bandes de 1 cm environ dans les 3 rouleaux peints .

Couper le playmaïs en 4 de sorte à garder la forme ronde.

Prendre 1/4 de playmaïs et coller deux bandes de rouleaux de couleur. Faire de même avec deux autres bandes et un autre quart de playmaïs et associer les deux en humectant le playmaïs . Finir la fleur en collant un quart de playmaïs au centre .

Prendre la paille et la couper en 3 morceaux ( identiques ou pas ) . D’un côté coller à la colle liquide universelle deux bandes de rouleaux vert pour former les feuilles . Maintenir les feuilles avec une pince à linge . De l’autre côté, coller la fleur par une bande de rouleau de couleur avec une colle liquide universelle ou par le playmaïs .

Laisser sécher .

 

Prendre le couvercle du coulomier et ne garder que le carton circulaire . Le peindre en vert . J’ai fait un dégradé de vert et blanc pour que loulou s’amuse à mélanger les couleurs directement sur le carton mais cela ne se voit pas sur la photo . Laisser sécher .

Défaire les pinces à linge et coller les feuilles sur le carton circulaire . Vous obtenez ainsi un petit jardin de fleurs .

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *