brin de muguet pour le 1er mai

Muguet en brin pour le 1er mai

Un petit brin de muguet pour décorer la table ou en prenant une autre couleur de fleur, cela peut faire un joli brin à offrir pour la fête des mamans.


 

Matériel

fil métallique vert

carton (les emballages playmobil sont très pratiques)

papier crépon vert

papier imprimerie blanc ou couleur (on peut aussi faire colorier l’enfant)

 

Commençons par la tige. J’ai coupé autant de fils métalliques que je voulais de fleurs, ici cinq. Puis je les ai torsadés sur eux même très serrés à la base puis au 2/3 du morceau je les ai laissés séparé.

montage des feuilles en carton pour brin de muguet

Prendre du carton et y découper trois grosses feuilles. Les fixer entre elles avec du scotch puis y ajouter la tige et la fixer aussi avec du scotch. Le brin métallique doit se retrouver au milieu des trois feuilles.

 

Confectionner les fleurs. Ici, j’ai réalisé du muguet mais en changeant la couleur et la forme de la fleur, on peut réaliser des centaines de modèles.

fleur papier pour brin de muguet

Prendre une bande de papier imprimante d’environ 18 cm de long sur 2 à 3 cm. La plier en deux, puis en deux et encore en deux. Déplier la bande. Encoller un côté et replier en accordéon en partant du deuxième pli.

 

brin de muguet, montage des feuilles en carton

Enfin, placer la fleur sur un brin métallique et coller les deux derniers pétales de la fleur. Procéder ainsi pour toutes les fleurs.

 

 

 

 

brin de muguet, montage de feuilles en carton et papier crépon

Maintenant, mettons les feuilles en forme. Faire des bandes de papier crépon de 4 cm de largeur et de la longueur du papier crépon. Encoller le bord de la feuille carton et placer la bande de crépon sur la tranche de la feuille de manière à recouvrir les deux côtés. Procéder ainsi sur toutes les tranches des feuilles.

Avec des bandes identiques, remplir la feuille en collant de bas en haut. La technique dépendra de l’âge des enfants : des bandes qui vont d’un côté à l’autre de la feuille pour les plus grands, de petits carrés superposés pour les plus petits.

Il ne reste plus qu’à accrocher un petit message autour de la tige avec une bande de papier de couleur différente, coller une extrémité à l’autre pour entourer la tige.

Voilà, le brin de muguet à été réalisé avec des enfants de 5 ans en plusieurs étapes pour que cela ne soit pas trop long. J’avais préparé le montage de la tige et des feuilles. Les loulous ont collés les fleurs aux brins métalliques, ont décorés les feuilles et collés le petit message.

brin de muguet pour le 1er mai

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *